vendredi 4 janvier 2013

Eteindre l'ordinateur ...

Je suis une vraie petite geekette, une enfant d'internet. J'ai grandi avec ça, aux côtés d'un papa ingénieur en réseaux informatiques. Passionnée très tôt par l'ordinateur, le clavier, la souris, j'ai été l'une des premières utilisatrices des forums, des chats et de MSN ! Lorsque je vivais encore chez mes parents, je passais tout mon temps libre sur mon PC, me couchant parfois à des heures impossibles, bâclant plus d'une fois mes devoirs ..! Je me laissais happer avec passion et délice dans l'immensité d'internet, avide de nouvelles rencontres, c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai rencontré mon amoureux d'aujourd'hui. 


Aujourd'hui, il m'est donc difficile de vivre sans ça, c'est devenue une addiction, sans compter que mon chéri est pire que moi dans ce domaine ... donc cela ne m'aide pas ! Cela m'empêche de faire d'autres choses, cela me prend trop de temps, il m'arrive de me sentir parfois intoxiquée. Je pense qu'il me faudrait, par exemple, m'appliquer à éteindre l'ordinateur à une heure précise, mettre en place une sorte de rituel de coucher, prendre du temps pour moi, boire une infusion, mettre de l'ordre, me démaquiller, me coiffer, me masser, mettre de la crème, peut-être lire un peu ... Un temps calme, juste pour moi, pour accueillir un sommeil réparateur et serein, pour faire place nette dans mon esprit.

A 23h30 (dans un premier temps), j’éteins mon ordinateur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire