lundi 18 mars 2013

La liste de ce que j'aime


Il y a quelques jours, j'ai lu qu'une façon très simple très heureux au quotidien, c'est de prendre une feuille, et d'y noter tout, absolument tout ce qu'on aime. Il peut s'agir de notre plat préféré, des choses qu'on aime faire, de nos films favoris, d'une couleur, d'un endroit ... tout tout tout !

Cette méthode a deux grands intérêts :

- La première, c’est qu’en couchant sur papier tout ce que vous aimez faire dans la vie, vous vous connaitrez mieux. Et se connaitre, c'est plus facile pour être heureux et savoir ce qu'on veut !

- La seconde, c'est que quand vous aurez le moral dans les chaussettes (ce qui arrive même aux meilleurs), vous pourrez lire cette liste et piocher pour faire quelque chose qui vous redonnera le sourire ! :-) 

Voici ma liste :

J'aime ... avoir le choix de dormir tard le matin - écrire à mon meilleur ami et lire ses réponses - relire mes anciens journaux intimes - manger un petit ourson guimauve avec mon café ou mon thé - manger un pot de tzatziki toute seule dans mon coin - dans le tram, écouter de la musique dans mon casque, assez fort pour couvrir le bruit extérieur - faire des soirées à la maison avec tous mes amis, de l'alcool, des bonnes choses à manger, et de la musique - faire des photos, pour immortaliser le moment - notre mur de photos dans le salon - quand il fait beau - écrire des textos à mes amis - recevoir des textos de mes amis - entendre la voix de mon amie C. sur mon répondeur - raconter des potins avec mon amie M. - aller au resto une fois par mois avec mon meilleur ami - boire un verre de vin - danser - avoir les ongles vernis - la maturité et la gentillesse de ma cousine de 14 ans - l'humour de mon frère - son rire - faire la folle avec M. - prendre un bébé dans mes bras - louer un gîte avec tous mes amis au début de l'été - me baigner - nager - être bronzée - le regard malicieux et plein de jeunesse de ma grand-mère maternelle - quand mon chéri fait des petits pas de danse - avoir les cheveux propres - me sentir sexy - l'écoute et l'attention de mon amie C. - repenser à mon premier baiser - faire un photomaton avec une copine - photographier mes compositions de bonbons terminées - jouer à Times' Up avec mes amis - manger ma salade de pâtes le lendemain d'une soirée - quand le premier invité de la soirée sonne à la porte - avoir les cheveux bien lisses - mon tatouage - être en chaussures nu-pieds (quand il fait suffisamment chaud bien entendu) - la choucroute - le tiramisu - écrire des choses dans mon agenda - les enveloppes colorées - les surprises, grandes et petites - les cierges magiques - boire du champagne - me baigner nue - recevoir du courrier (du vrai, pas des factures ou des pubs !) - les arbres fruitiers en fleurs - les cerises - les bulles de savon - recevoir un cadeau - la pastèque - chanter les chansons que j'aime - me promener dans Paris - prendre le train - mettre de la musique dans la voiture - faire des vœux à la moindre occasion - passer des heures sur mon ordinateur - rêver sur de jolies paires de chaussures (je n'en possède pourtant pas beaucoup, vraiment pas beaucoup !) - faire des câlins avec mon amoureux - les manèges - les coquelicots - la pâte à tartiner au spéculoos - le raisin blanc - les tomates séchées - l'esprit "guinguette/fête du village" - les lignes de chemin de fer - les lanternes Thaïlandaises - les coiffures tressées - Noir Desir - 666.667 club - la guimauve - les rouleaux de réglisse - les meringues - boire un mojito avec mes copines - aller au cinéma - The Walking Dead - Daryl - fêter les anniversaires - fêter MON anniversaire - profiter de chaque occasion pour se réunir et faire la fête - les soirées pizza - le cappuccino - laisser un message sur le répondeur - le concept du calendrier de l'avent - les crêpes - monter à la Bastille et contempler Grenoble - la foire des Rameaux - la relish - prendre un bain bien chaud et qui sent bon - faire les courses - quand une robe me va super bien - l'odeur de mon chéri - voir un papillon - quand mon amoureux me dit "c'est très bon ma chérie" - écouter de la musique qui donne la pêche - manger dehors quand il fait beau - prendre mon café sur le balcon pour profiter du soleil à la fin de l'hiver -



Bonne idée -> imprimer cette liste en format poster et l'afficher quelque part dans mon appartement !


3 commentaires:

  1. En effet, c'est un concept très sympa! :-)
    Hmmmm les nounours en guimauve....

    RépondreSupprimer
  2. Jolie liste ! J'aime beaucoup cette fraicheur. ça fait du bien de parcourir ces choses simples qui font que la vie est belle. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je vous invite à faire de même les filles ! ça fait du bien :-)

    RépondreSupprimer