mercredi 23 juillet 2014

Mes articles préférés de la semaine !


Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien en ce mois de juillet bien capricieux, météorologiquement parlant ! Voici mes articles "coups de cœur" de ces derniers jours (semaines ...) ! Lus sur des blogs que j'ai l'habitude de lire, ou bien dénichés par hasard au détour du net ! :-)

Je suis toujours admirative quand je tombe sur de jolis articles. J'aimerais avoir, moi aussi, ce don de la jolie plume !


Aux profs de mes enfants, chez Petit Zucchini.

"J’ai vu des profs répèter la même consigne pour la 3 ème fois, sans même rouler les yeux ou soupirer. J’en ai juste 4 chez-nous et j’y arrive pas. J’ai vu des profs partager leur collation avec un enfant qui n’en avait pas. J’ai vu des profs rester jusqu’à trop tard le soir dans des réunions pour s’assurer que chaque élève trouvait son compte dans un projet d’école."


S'écouter, chez Fuite en avant.


"1 Entre ce que je pense // 2 Ce que je veux dire // 3 Ce que je crois dire // 4 Ce que je dis réellement // 5 Ce que tu veux entendre // 6 Ce que tu entends // 7 Ce que tu crois comprendre // 8 Ce que tu veux comprendre // 9 Et ce que tu comprends réellement // Il y a 9 possibilités de ne pas s’entendre !". Donc même en s'écoutant on peut ne pas se comprendre. A partir de là, si l'on ne s'écoute même pas, comment est-on censé se comprendre ?"


Où un ciel pluvieux et un quatre quart pas terrible me rappelle une leçon importante chez Le Rose et le Noir.

"L'autre jour, ayant fini de travailler d'assez bonne heure malgré une grosse charge de boulot en ce moment, je suis descendue faire quelques courses sur la place Jourdan. Arrivée devant le Carrefour Market, j'avais encore à la main la moitié du morceau de quatre-quarts marbré que je venais d'acheter chez Allemersch en même temps que mon pain aux céréales. Je me suis donc plantée au bord du trottoir avec mon parapluie, le temps de le finir. Il ne pleuvait pas très fort, mais le ciel gris n'était guère engageant pour un mois de juillet. Sur une échelle de moral de 0 à 10, 0 correspondant à "je hais le monde entier et je veux mourir" et 10 à "je suis la fille la plus heureuse de la Terre", je devais être à 6."


Penser maintenant à leur avenir chez Allo Maman Dodo.

« Et si on faisait un bébé? »
Quand on se pose la question, on ne se rend pas compte dans quoi on s’engage. On pense aux premières années, aux gazouillis de bébé, aux grasses mat foirées, aux premiers pas, à la première rentrée,
On se demande si on va être de bons parents…

Et un jour, on pense à l’Avenir…


Lettre à mon fils chez Ruban Cassette

"Mon garçon, tu portes ton surnom de monsieur Bonheur à merveille. plus tu vieillis, mieux il te sied, même. que tu sois seul avec maman, au restaurant, au parc, dans les jeux d’eau ou sur les plaines, tu es patient, heureux de vivre, heureux d’observer le monde, heureux d’y prendre part. tu partages des sourires, des regards heureux et des babailles à tous ceux qui voudront en recevoir. C'est beau de voir les gens sourirent lorsqu'ils te croisent."

Billet lu ce midi, et je le trouve vraiment magnifique, empli d'amour et de gratitude, incroyablement beau.


Voilà ! A part ça, j'espère de tout cœur que vous passez un bel été, que vous soyez ou non en vacances. C'est mon cas jusqu'à début septembre, et j'avoue que je me laisse vraiment vivre. Je me lève tard, je traîne à la maison en culotte, j'ouvre le frigo et j'improvise un repas. Je sors un peu, aussi. Ce soir je retrouve mon meilleur ami pour un petit concert en plein air. Voilà voilà ! vacances pas très productive pour l'instant, mais c'est bon aussi, de se laisser glisser ! Non ? ;-) Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire